| CHRONIQUE DE BABA |
|
| Campagne de Tata |
|
| Publié le 22/02/2012 | 04H12 GMT par Baba DIOP
|
|
|
|
| |
| Tata avait finalement décidé de rallier le camp des Indignés sénégalais. Tôt, elle s'était rendue chez le marchant de bois. D'un œil expert, elle se dirigea vers le compartiment de rangement des contreplaqués, en tournant le dos aux agglomérés. |
| |
Elle exigea de faire descendre les différents gabarits de contreplaqués. Elle vérifiait surtout si l'âme du contreplaqué,
cette feuille du milieu dont on dit qu'elle est la plus épaisse, était à sa convenance. Puis, elle ausculta les feuilles de bois disposées perpendiculairement dans la masse du contreplaqué.
Le marchand de bois qui guettait Tata fut plus que surpris de l'œil expert de cette femme qu'il croyait ignorante. Mais Tata poursuivait son opération sourde aux propositions du marchand de bois. Subitement Tata s'immobilisa devant un panneau en bois contreplaqué marine. Elle se mit à genoux, renifla le bois. Son nez la trompait rarement, elle reconnaissait cette essence de bois qui a une classe de durabilité naturelle 4. Elle se redressa et dit : «C'est de l'Okoumé». Et le marchand hébété de répondre « Okum quoi ? Ma na araaf !»
A la maison Tata, peignit son rectangle de contreplaqué en rouge. D'une calligraphie noire d'ébène qui tirait légèrement vers le graffiti, elle mentionna : « Y'EN A MARRE ». Tons qu'elle invita à la suivre à la manif prétexta qu'il fallait bien quelqu'un pour garder la maison et qu'il s'était auto désigné. Prés de marché Tilléne, quand la police chargea, Tata pancarte en main se retrouva nez à nez avec un policier qui d'une main tenait son Malagoulou et de l'autre une pancarte avec la mention : «MOI Y 'EN A ENCORE ENVI» |
| |
|
|
| |
| Commentaires
(1)
|
Posté par Béneix, 2012-02-23T09:16:17+00:00 |
|
|
|
|
|
C'est une joie de pouvoir compter sur l'intelligence de Tata. J'admire et je souhaite que nous bousculions cette institution qu'est l'État puisqu'il est devenu inutile aux citoyens. Pourquoi aller voter ? Personnellement si l'État sert la liberté des citoyens, alors d'accord. Je pense à Jules Ferry et l'instruction obligatoire, à la création de la sécurité sociale, d'accord. Mais actuellement j'ai l'impression que l'État ne sert qu'aux structures, or les êtres humains sont des vivants, pas des structures. L'État légitime toutes personnes morales, mais qu'est-ce qu'on a à faire des "personnes morales" ? De plus il est indéniable que sous couvert d'économie, nous détruisons la planète. Alors je trouve que cette organisation n'a plus sa raison d'être. J'aimerai bien connaître Tata pour qu'elle me donne son point de vue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Poster un commentaire |
| |
NOTE :
Cette section est modérée. Les textes ne sont publiés qu'après modération. SudOnline.sn se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas la ligne éditoriale. |
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
|