CHRONIQUE DE BABA
Campagne de Tata
Publié le 22/02/2012 | 04H12 GMT par Baba DIOP

Tata avait  finalement décidé de rallier le camp des Indignés sénégalais. Tôt, elle s'était rendue chez le marchant de bois. D'un œil expert, elle se dirigea vers le compartiment de rangement des contreplaqués, en tournant le dos aux agglomérés.

Elle  exigea de faire descendre les différents gabarits  de contreplaqués.  Elle vérifiait surtout si l'âme du contreplaqué,
cette feuille du milieu dont on dit qu'elle est la plus épaisse, était à sa convenance. Puis, elle ausculta les feuilles de bois disposées perpendiculairement dans la masse du contreplaqué.

Le marchand de bois qui guettait Tata fut plus que surpris de l'œil expert de cette femme qu'il croyait ignorante. Mais Tata poursuivait son opération sourde aux propositions du marchand de bois. Subitement Tata s'immobilisa devant un panneau en bois contreplaqué marine. Elle se mit à genoux, renifla le bois. Son nez la trompait rarement, elle reconnaissait cette essence de  bois qui a une classe de durabilité naturelle 4. Elle   se redressa et dit : «C'est de l'Okoumé». Et le marchand hébété de répondre « Okum  quoi ? Ma na araaf !»

A la maison Tata, peignit son rectangle de contreplaqué en rouge. D'une calligraphie noire d'ébène  qui tirait légèrement vers le graffiti, elle mentionna : «  Y'EN A MARRE ».  Tons qu'elle invita à la suivre à la manif prétexta qu'il fallait bien quelqu'un pour garder la maison  et qu'il s'était auto désigné. Prés de marché Tilléne, quand la police chargea, Tata pancarte en main se retrouva nez à nez avec un policier  qui d'une main tenait son  Malagoulou et de l'autre une pancarte avec la mention : «MOI Y 'EN A ENCORE ENVI»

Commentaires (1)
Posté par Béneix, 2012-02-23T09:16:17+00:00  
C'est une joie de pouvoir compter sur l'intelligence de Tata. J'admire et je souhaite que nous bousculions cette institution qu'est l'État puisqu'il est devenu inutile aux citoyens. Pourquoi aller voter ? Personnellement si l'État sert la liberté des citoyens, alors d'accord. Je pense à Jules Ferry et l'instruction obligatoire, à la création de la sécurité sociale, d'accord. Mais actuellement j'ai l'impression que l'État ne sert qu'aux structures, or les êtres humains sont des vivants, pas des structures. L'État légitime toutes personnes morales, mais qu'est-ce qu'on a à faire des "personnes morales" ? De plus il est indéniable que sous couvert d'économie, nous détruisons la planète. Alors je trouve que cette organisation n'a plus sa raison d'être. J'aimerai bien connaître Tata pour qu'elle me donne son point de vue
Poster un commentaire
  NOTE :
Cette section est modérée. Les textes ne sont publiés qu'après modération. SudOnline.sn se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas la ligne éditoriale.

• Veuillez saisir votre nom
      Invalid format.Veuillez saisir votre adresse E-mail
      Veuillez saisir votre message
    • Security Code
      Le code est invalide

Dans la même rubrique  
310 943 CARTES D'ELECTEURS NON ENCORE RETIREES
L'abstention parasite le fichier
MEGA MEETING DE BENNOO AU STADE ME BABACAR SEYE
Macky Sall mobilise Saint-Louis
PALIMPSESTE
Wade s'en va ! (Weed Guis Bokk Ci)
CAMPAGNE POUR LE DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE
Bara Tall se lâche
SECOND TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE
Macky Sall envoie les seconds couteaux à Matam
ORIGINALITE DE LA PRESIDENTIELLE 2012
Fékké Maci Boolé consulte, embellit et divertit les Saint-Louisiens
BARA TALL
Quand Karim Wade fait «dérailler» le train

Informations Opinions Lettre d'informations
Actualité
Politique
Société
Economie
Social
Culture
Sports
International
Editorial
Chronique
Analyses
100 % Sud
Journal des internautes
Enregistrez - vous a notre newsletter
Veuillez saisir votre courriel
Sud Quotidien Amitié II x Bourguiba BP : 4130 DAKAR
Tél : (+221) 33 824 33 06 / (+221) 33 824 33 15 Fax : (+221) 33 824 33 22
Copyrights © Groupe Sud Communication. Droits reservés.
Conception: Dia'rt Technologies, Inc.