| APRES LA VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE WADE |
|
| Folle nuit à Mbour |
|
| Publié le 28/01/2012 | 05H02 GMT par Samba Niébé BA
|
|
|
|
| |
| Une contestation musclée a fait suite à la validation de la candidature de Maître Abdoulaye Wade, à Mbour. Tout est parti aux environs de 21 heures 30. Des manifestants ont pris d’assaut la nationale, au niveau du point débutant l’avenue Demba Diop, la rocade menant vers Kaolack. |
| |
Plusieurs brasiers sont alors allumés le long de la route. En face des stations locales Dounya et Sud FM, les contestataires brûlent des pneus, avant l’arrivée des forces de l’ordre. Les premiers pick up de la police, arrivés sur les lieux, ont été vite submergés.
Des jeunes ont profité alors de l’obscurité pour frapper et disparaître. Ils se terraient alors dans les ruelles pour revenir quelques instants après. Des renforts de police ont provoqué des courses-poursuites. Des jets et détonations de lacrymogènes lancés par les forces de l’ordre ont provoqué des éternuements chez les manifestants. Les flammes visibles, à plusieurs centaines de mètres, dénotent de l’intensité du feu.
Les automobilistes très passifs au début des manifestations crient leur ras le bol pour contester les réactions des jeunes. Certains ont essuyé des jets de pierre et des bris de pare-brise. L’intervention des forces de l’ordre a pu rétablir la circulation aux environs de 23 heures. La fluidité du trafic est retrouvée vers 23 heures30.
|
| |
|
|
| |
| Commentaires
(1)
|
Posté par Wade, 2012-01-29T04:33:14+00:00 |
|
|
|
|
|
Ral bol des c\'est indigne marionnette ll faux que les armes parle pour qu\'il comprenne Il faux que ca s\'arrête moi je suis prêt à donner ma vie et celle de mes hommes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Poster un commentaire |
| |
NOTE :
Cette section est modérée. Les textes ne sont publiés qu'après modération. SudOnline.sn se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas la ligne éditoriale. |
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
|