| MANIFESTATION A LA PLACE DE L’OBELISQUE |
|
| Un étudiant et une fillette tués |
|
| Publié le 01/02/2012 | 03H05 GMT par Bacary Domingo MANE
|
|
|
|
| |
| Le bilan du rassemblement de la Place de l'Obélisque s'est alourdi hier, tard dans la soirée. L'étudiant en Master, Mamadou Diop brutalisé a rendu l'âme au Samu de Dakar. Une jeune fille qui a été écrasée par le camion fou, serait finalement décédée, selon Walf Tv. |
| |
Le rassemblement du Mouvement du 23 juin (M23) hier, mardi 3, à la Place de l'Obélisque, a enregistré deux morts. Les victimes sont Mamadou Diop, un étudiant en master à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, et une jeune fille qui a succombé à la suite de ses blessures. Le premier cité a aussi rendu l'âme après son évacuation au Samu Municipal de Dakar.
Les victimes seraient renversées par le camion citerne « dragon » de la police qui a foncé à toute allure sur une foule de manifestants. D'autres sont gravement blessés et certains témoins affirment que des victimes de ce camion « fou » de la police seraient entre la vie et la mort. Et parmi les blessés évacués à l'Hôpital Général de Grand Yoff, certains ont été atteints par balles.
En effet, le Professeur El Hadji Niang de Suma qui a été interrogé par nos confrères de la Rfm, affirme que« "le camion des forces a directement foncé sur la foule et a roulé sur le vendeur de café. » Il ajoute : « il y a une volonté manifeste de tuer de la part des forces de l'ordre". Le Pr Hadji Niang de Suma a donné aussi l'exemple de cette dame, la trentaine sonnée, qui a essuyé une balle à bout au genou.
Les forces de l'ordre se seraient même permis de tirer sur l'ambulance qui a embarqué la blessée.
|
| |
|
|
| |
| Commentaires
(1)
|
Posté par Djibril, 2012-02-01T09:51:36+00:00 |
|
|
|
|
|
Je regrette vraiment ce qui se passe ici dans notre pays. Je ne vois pas pourquoi, un policier professionnel qui est instruit et qui est sensé vivre ce que tous les sénégalais justes, dignes et honnêtes appellent un coup d'état constitutionnel peut se permettre de défendre l'indéfendable, et pire utiliser des balles réelles contre des manifestants pacifiques. Cela montre l'incompétence notoire de la police et tous les corps armés du Sénégal. Lors du printemps arabe, la moitié des policiers interrogés, disait qu'elle ne pense même pas tirer sur un civil. Je demande maintenant, reste-t-il une chose de bon ici ? Un président qui s'accroche au pouvoir, des juges corrompus qui n'osent pas dire le droit, des chefs religieux qui n'osent pas prendre position, ce qui veut dire que l'on n'ose pas dire la vérité (chose étrange pour une personne se disant religieuse), un corps armé incompétent, trouillard etc. Je pense que l'heure est venue maintenant de se ressaisir pour dire non à la violation de la loi, non au massacre des personnes qu'on devrait protéger. Je signe que je n'appartient à aucun parti politique je ne l'ai connais pas eux non plus, je suis un civil, un citoyen et j'ai honte comme tout bon citoyen.
monsieur SARR |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Poster un commentaire |
| |
NOTE :
Cette section est modérée. Les textes ne sont publiés qu'après modération. SudOnline.sn se réserve le droit de rejeter tout commentaire ne respectant pas la ligne éditoriale. |
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
|
|